Les vacanciers étrangers découvrent la côte belge pendant les vacances de Noël

Les vacanciers étrangers découvrent la côte belge pendant les vacances de Noël

Pendant les vacances de Noël, les vacanciers étrangers ont retrouvé le chemin de la côte, selon les chiffres de Westtoer. Malgré une légère baisse du nombre de touristes à la journée et de touristes résidentiels, les vacances de Noël ont retrouvé leur niveau d'avant la crise coronale grâce aux touristes étrangers. La côte a accueilli un total de 540 000 touristes d'un jour, soit une baisse de 10 % par rapport à l'année dernière. Le tourisme d'hébergement est également en baisse de 5 % avec 1,7 million de nuitées.

Vacances de Noël réussies pour les hôtels de bord de mer

Westtoer fait état de vacances de Noël réussies en dépit d'une météo capricieuse. La journée la plus active en bord de mer a été le 27 décembre, avec 60 000 touristes d'un jour. Traditionnellement, le réveillon du Nouvel An a été la meilleure nuit pour le tourisme d'hébergement. Les hôtels ont enregistré un taux d'occupation moyen de 70 % pour la fin de l'année. Dans l'ensemble, le nombre de nuitées a légèrement diminué, mais avec 1,7 million de nuits passées dans les hôtels, ces derniers peuvent encore parler de vacances de Noël réussies. Il convient de noter le retour des touristes étrangers à la mer après la période de la couronne. Ainsi, les Allemands et les Français ont été deux fois plus nombreux à séjourner dans les hôtels pendant les vacances de Noël que pendant les vacances de Noël de l'année dernière.

Partager cette page
Gwen

Gwen

Als echtgenoot, papa van 2 kinderen en werkgever is vakantie voor Gwen belangrijk. Genieten van kleinschalige boetiekhotels tot luxe vakanties in prachtige resorts is dan ook één van zijn favoriete hobby's.